Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Yamaha XVS 1300 Midnight Star ?

Accueil > Marques de motos > Yamaha > Yamaha XVS 1300 Midnight Star

Yamaha XVS 1300 Midnight Star : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Yamaha XVS 1300 Midnight Star

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Yamaha XVS 1300 Midnight Star

Nous n'avons pas encore réalisé de sélections pour votre Yamaha XVS 1300 Midnight Star
Cependant vous pourrez le trouver sur notre site partenaire...


Sur cette page, vous trouverez toutes les infos utiles sur les pots pour moto compatibles avec la Yamaha XVS 1300 Midnight Star. Lancée en 2007, ce véhicule a sû trouver son public. Côté vente, l'actuel date de fin de production est : 2016. Modifier cette pièce n’est pas bête, car elle se déteriore à cause des intempéries. Gaz brûlants d’un côté, pluie et vent de l’autre côté. C’est une partie de la moto qui vieillit rapidement. Cependant, ce n’est pas tout. C’est également la possibilité de rendre sa moto unique. Pour cela, rien rien ne vaut un nouveau pot d’échappement. Nouveau grondement, nouvelle griffe, ou bien plus encore. Au grand dam des motards,dégôter une pièce détachée pour sa moto lancé en 2007 n'est pas facile... Trop neuve ou plus assez dans l'air du temps, les embûches sont identiques pour acquérir des pots compatibles !

Bien sélectionner un pot sur-mesure pour sa Yamaha XVS 1300 Midnight Star !

A partir de là : quels atouts à s’en offrir un ? Modifier son pot d’échappement sur sa Yamaha XVS 1300 Midnight Star, ce n’est pas uniquement monter une accessoire. C’est transformer la moto de bout en bout. Comme pour tout segment, chaque constructeur aiguise la curiosité d’ un public en particulier.
Par exemple, la sportivité ou la ligne de la moto. Certaines marques, comme LeoVince, misent tous leurs pions sur l’amélioration des prestations. En optant pour ce genre de pot, vous prenez le parti de gagner un peu de puissance. Au guidon de votre bécane, cela signifie par de meilleures sensations à bas régime. A contrario, d’autres manufacturiers, comme Scorpion, ne prêteront attention qu’au look... Un ronronnement unique pour ne laisser personneindifférent. Ou alors un rendu visuel plus alléchant.

Modifier son pot, veut aussi dire que aussi de porter son choix sur une technologie en particulier pour sa Yamaha XVS 1300 Midnight Star. L’acier pour abaisser la note finale, mais plus lourd. Traité, il est robuste à souhait. L’inox, en milieu de gamme, et qui offre un bon rapport entre les points positifs et négatifs. Le carbone, pour des performances supérieures, mais en hypothéquant la longévité.

Cependant, l’Etat se transforme. De nouvelles contraintes pour les ingénieurs de rester dans les clous tout en offrant un produit de qualité. Certains pots ne passent pas les tests pour obtenir le précieux sésame ; dû à un db-killer inefficace. La vente et l'usage en France n'est pas permis… Les ingénieurs doivent trouver un moyen de ménager la chèvre et le chou. Les variables: nombre de chevaux, couple, bruit, pollution, poids et consommation. Un pot d'échappement adaptable peut faire fi de la loi. Donc, un fabricant de pots pour la Yamaha XVS 1300 Midnight Star est plus libre pour accentuer un aspect spécifique. A vous de choisir!..

..

Nouvelle venue dans le catalogue Yamaha pour 2007, ce nouveau maxi custom se voit doté du nouveau bloc bicylindre à refroidissement liquide de 1304 cc avec sa culasse à 4 soupapes simple arbre et de son injection électronique, la transmission final est une courroie.