Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Yamaha FJR 1300 AS ?

Accueil > Marques de motos > Yamaha > Yamaha FJR 1300 AS

Yamaha FJR 1300 AS : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Yamaha FJR 1300 AS

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Yamaha FJR 1300 AS

Nous n'avons pas encore réalisé de sélections pour votre Yamaha FJR 1300 AS
Cependant vous pourrez le trouver sur notre site partenaire...


Sur cette page, vous pourrez obtenir toutes les infos utiles sur les lignes d’échappement pour moto qu’il est possible de monter sur la Yamaha FJR 1300 AS. Dévoilée au public en 2006, cette moto a sû trouver son public. Pour le public, l'actuel date de fin de production est : 2015. Changer cette partie n’est pas inutile, car elle souffre du mauvais temps. Gaz brûlants d’un côté, pluie de l’autre côté. C’est une pièce qui vieillit rapidement. Mais, il n’y a pas que cela. C’est également une opportunité de l’adapter à ses envies. Pour cela, rien rien ne vaut un nouveau pot. Nouveau son, nouvelle griffe, ou autre chose. Aussi,acheter une pièce détachée pour un deux-roues lancé en 2006 n'est pas facile... Trop neuve ou plus assez dans l'air du temps, les obstacles à l'achat sont les mêmes pour acquérir des pots compatibles !

Un pot pensé exclusivement pour sa Yamaha FJR 1300 AS !

La question se pose : quels atouts à s’en offrir un ? Changer de pot d’échappement sur sa Yamaha FJR 1300 AS, ce n’est pas juste monter une accessoire. C’est modifier la bécane de bout en bout. Comme pour toute niche, chaque marque fait rêver un public en particulier.
Prenons pour exemple l’aspect sprotif ou l’aspect extérieur du deux-roues. Certains manufacturiers, comme Yoshimura, se lancent à fond sur l’optimisation des performances. Si vous êtes fan de ce genre de silencieux, alors vous vous laissez aller à gagner quelques chevaux. En conduite, cela transforme votre conduite par de meilleures sensations à bas régime. A l’opposé, d’autres fabricants, comme Scorpion, font le choix du style... De meilleures vibrations pour vous faire frémir d’envie. Vous pouvez aussi opter pour un rendu visuel plus sexy.

Démonter et remplacer son silencieux, c’est aussi de trancher dans le vif et de se fixer pour un matériau pour sa Yamaha FJR 1300 AS. L’acier pour amoindrir les coûtsde recherche, mais plus imposant. Traité, il est robuste à souhait. L’inox, pour rehausser la qualité, et qui offre un bon compromis. Le carbone, si vous visez le haut du panier, mais en privilégiant les sensations à la durée.

Néanmoins, l’Etat se transforme. Difficile parfois pour les manufacturiers d’allier plaisir et respect de la loi. Certains silencieux n’obtiennent pas le certificat d’homologation ; à cause d' une puissance trop forte. L'installation ne peut pas se faire… Les fabricants doivent trouver un compromis. Les variables: nombre de chevaux, couple, décibels, pollution, poids et consommation. Un pot d'échappement adaptable ne doit pas tenir compte de la législation. Ainsi, une marque de sorties pour la Yamaha FJR 1300 AS a les coudées franches pour se positionner sur un segment du marché. A vous de choisir!..

..

La Yamaha FJR 1300 AS est une routière-Touring très performante, idéale pour ceux qui aiment faire des longs trajets sur la route en tout confort et en toute puissance. Côté confort, cette moto vient équipée de poignées chauffantes, valises latérales profondes et d'un selle très confortable, bref, tout ce qu'il faut pour attaquer la route à deux en tout confort. Son puissant moteur quatre cylindres de 1300 cm3 a de quoi propulser cette bête de 300 kg sur la route, quel que soit le régime. Cette évolution majeure qu'est la boite robotisée sans embrayage apporte un agrément de conduite indéniable.