Quelle est le modèle de votre moto Yamaha ?

Les principaux modèles de la marque Yamaha

Ces dernières années, Yamaha s’est lancé dans un grand renouvellement de sa gamme moto. Pour mieux se démarquer, elle a sorti tambour battant plusieurs modèles.

La série MT, qui va aujourd’hui de la 125 à la 1000cc ; mais aussi des motos café racer ou néo-rétro puisque la mode est à ce type de moto actuellement !

Pour faire la différence, la marque aux diapasons a misé sur des motos au prix d’appel bas pour défier la concurrence sur son propre terrain.

Mais, cela se ressent sur certaines pièces comme le pot d’échappement. Ils manquent d’âme. Alors que la ligne d’échappement, le pot, le silencieux sont autant de pièces qui personnalisent votre moto pour en faire un objet unique encore meilleur !

En effet, la personnalisation de la moto est un point crucial pour tout motard qui se respecte. Celui qui se remarque le plus (et pas forcément à l'œil), c’est le pot d’échappement voire, parfois, la ligne entière avec des marques comme Akrapovic, Arrow ou LeoVince qui mettent à disposition des aficionados des silencieux uniques !

Ci-dessous, vous retrouverez l’ensemble de la gamme Yamaha classée par modèle. À chacun ses lignes et pots spécifiques avec leurs atouts respectifs. Certains vous fourniront un surplus de puissance et de chevaux en améliorant la sortie de gaz.

D’autres vous offriront une sonorité unique reconnaissable à mille lieues tout en augmentant votre sécurité. Chaque marque reprise dans les fiches motos vous offre des produits de très bonne facture, alliant qualité, finition au meilleur prix. Surtout, ils sont pour la plupart homologués pour la route. Afin de vous faire profiter de votre petit bijou en dehors des circuits !

Vous pourrez également profiter de quelques conseils sur les avantages et inconvénients liés à chaque pot d’échappement pour choisir celui qui convient le mieux à votre style !