Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Triumph Tiger 800 ?

Accueil > Marques de motos > Triumph > Triumph Tiger 800

Triumph Tiger 800 : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Triumph Tiger 800

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Triumph Tiger 800

Nous n'avons pas encore réalisé de sélections pour votre Triumph Tiger 800
Cependant vous pourrez le trouver sur notre site partenaire...


Ici, vous aurez accès à toutes les données utiles sur les pots d’échappement pour moto installables la Triumph Tiger 800. Dévoilée au public en 2011, ce véhicule s'est taillé une place de choix dans le coeur de ses fans. Côté vente, la date de fin de commercialisation est : Toujours en cours de production. Modifier cette partie n’est pas superflu, car elle souffre de la météo. Sortie de gaz d’un côté, pluie et vent de l’autre côté. C’est une partie de la moto qui vieillit rapidement. Cependant, ce n’est pas tout. C’est également une opportunité de l’adapter à ses envies. Pour cela, rien rien ne vaut un nouveau pot. Nouveau grondement, nouvelle griffe, ou autre. Au grand dam de ceux qui veulent changer leur silencieux,acheter une sortie de gaz pour une moto disponible sur le marché depuis 2011 rappelle parfois le parcours du combattant... Trop récente ou alors trop ancienne, les difficultés sont identiques pour acquérir des pièces détachées !

Bien sélectionner un pot afin de customiser sa Triumph Tiger 800 !

La question se pose : quels atouts à s’en offrir un ? Modifier son pot sur sa Triumph Tiger 800, ce n’est pas juste acquérir une nouvelle pièce. C’est modifier la bécane en profondeur. Comme pour tout segment, chaque fabricant vise un groupe spécifique.
Prenons pour exemple l’aspect sprotif ou l’aspect extérieur de la moto. Certains manufacturiers, comme HP Corse, misent tous leurs pions sur l’augmentation des prouesses. En optant pour ce type de silencieux, vous choisissez de gagner quelques chevaux. Sur route, cela se traduit par une meilleure reprise. Inversément, d’autres marques, comme Devil, ne prêteront attention qu’au look... De meilleures vibrations pour que vous ayez une expérience de conduite unique. Vous pouvez également être un aficionado d’ un rendu visuel plus sexy.

Modifier son pot d’échappement, veut aussi dire que ni plus ni moins d’opter pour un matériau pour sa Triumph Tiger 800. L’acier pour diminuer les coûts, mais plus lourd. Traité, il tiendra des années. L’inox, pour rehausser la qualité, et qui offre des prestations intéressantes pour le prix. Le carbone, pour les puristes, mais qui se ressent à l’usure plus rapide.

Il ne faut pas mettre de côté que la législation dictée par l’Europe devient plus contraignante. De nouvelles contraintes pour les manufacturiers de ménager la chèvre et le choux. Certains pots d’échappement ne passent pas les tests pour obtenir la certification ; en cause un db-killer inefficace. L'installation est prohibée… Les ingénieurs vont devoir trouver un moyen de ménager la chèvre et le chou. Les données dont il faut tenir compte: puissance, couple, son, pollution, poids et consommation. Un pot d'échappement amovible peut faire fi de toute contrainte. Ainsi, un constructeur de pièces pour la Triumph Tiger 800 peut s'en donner à coeur joie pour mettre en avant tel ou tel point. A vous de choisir!..

..

Avec la Tiger 800, Triumph a eu la bonne idée de diversifier sa gamme en tentant une incursion parmi les gros trails. Cette belle machine reprend l'excellent "trois pattes" de la Street Triple avec une puissance légèrement diminuée (94 CV) au profit de plus de cylindrée et d'avantage de couple (8 mkg). Cette combinaison convient parfaitement à l'usage à ce Trail - SM destiné aux grands espaces et à la route. Très confortable grâce à son saute vent et bien suspendue, la machine procure également beaucoup de plaisir en mode "arsouille". Le freinage, excellent d'origine, peut être doté de l'ABS (+ 600 EUR).

Autres modèles de la marque Triumph pour trouver son échappement