Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Triumph Street Triple 675 ?

Accueil > Marques de motos > Triumph > Triumph Street Triple 675

Triumph Street Triple 675 : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Triumph Street Triple 675

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Triumph Street Triple 675

Scorpion Serket Red Power

Position : Origine type droit
Finition : Inox brossé + carbone conique + inox brossé conique
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE R 2009/2012 TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2007/2012

Le silencieux Scorpion Serket est une pointure en termes de design ! En plus d’être d’une modernité renversante il est doté de matériaux à la pointe de la technologie et sa casquette composite lui offre une ligne unique ! Il est homologué CE.

Il faut noter que le DB Killer est amovible, et peut donc être retiré pour une utilisation sur circuit pour permettre à votre machine de ronronner comme jamais !

Produit avec double silencieux et profil conique à 6 faces.
Garantie : 3 ans

ECOUTER LE SON

Scorpion Factory Ovale

Cette pièce est compatible avec votre moto

TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2009
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE R 2009/2012
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2007/2012

Le pot d’échappement Factory de la marque Scorpion est un des plus discret de cette gamme ! L’esthétique n’est pas laissé de côté, nous pouvons même noter une pointe de raffinement.
Il est homologué CE et dispose de 2 silencieux

Mivv Suono acier noir (extrémité en carbone)

Cette pièce est compatible avec votre moto

TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2009
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2007/2013

 Le silencieux MIVV Suono dispose d’une finition en carbone très agréable à regarder, il est solide et robuste, offrant un bruit étonnant malgré son homologation CE !
Notons qu’il est livré avec un tube de raccordement au collecteur d’origine et qu’il est nécessaire de retirer les clignotants d’origine.

ECOUTER LE SON

Yoshimura Tri Oval 2 Métal Magic

Compatible avec :

Cette pièce est compatible avec votre moto

TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2009
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE R 2009/2012 
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2007/2012

Soucieuse du détail, la marque Yoshimura nous fait don d’un petit bijou !
Après de longues années de recherches, voici le Tri Oval 2. Celui-ci dispose d’un corps en métal ce qui le rend légèrement plus lourd que ses 2 compères présents dans ce comparateur. Le souci du détail et bien visible et semble impossible à reproduire autrement que manuellement ! Les 2 silencieux sont particulièrement efficaces et homologués CE mais nous pouvons profiter d’une sonorité roque et suave !

QUEL BEAU PRODUIT !

Mivv GP Inox noir

Cette pièce est compatible avec votre moto

TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2009
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2007/2013

De pure fabrication italienne, voici un produit très esthétique qui pourra sublimer votre monture. Le son est exceptionnel et nous notons que le Mivv Gp est livré avec le tube de raccordement au collecteur d’origine.
Cet échappement homologué CE saura vous satisfaire ! Il est destiné aux motards qui recherchent du mordant tout en restant dans les cadres légaux et permettant d’améliorer les performances de leur machine.

ECOUTER LE SON

Ixrace X PURE

Cette pièce est compatible avec votre moto

TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2009 TRIUMPH 675 STREET TRIPLE R 2009/2012
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2007/2012

Le pot d’échappement X pure est très bien fini, racé avec un trop ratio qualité-prix. Le gain de puissance n’est pas extraordinaire mais il est très efficace sur les motos de plus de 5 ans et celles d’un autre siècle ! Le son reste roque tout en proposant un poids relativement bien maitrisé.

Voici une solution simple afin d’éviter d’installer des pots vendus par les grands leaders du marché. Il est composé de 2 silencieux pour une hauteur de 125 mm, une largeur de 100mm et une longueur de 375 mm.

CE POT N’EST PAS HOMOLOGUE POUR LA ROUTE

ECOUTER LE SON

Yoshimura Tri Oval 2 Titane

Cette pièce est compatible avec votre moto

TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2009
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE R 2009/2012
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2007/2012

Yoshimura et son Tri Oval sont les références en matière de pots depuis des années ! Ce pot en titane est le résultat d’un savoir-faire et d’une qualité incroyable des matériaux utilisés à sa fabrication. Il est composé de 2 silencieux, d’une double sortie et d’un embout sport en inox.

Ce produit est homologué et garanti 1 an

Yoshimura Tri Oval 2 Inox

Cette pièce est compatible avec votre moto

TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2009
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE R 2009/2012
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2007/2012

Ce Tri Oval 2 de Yoshimura est le même que le précédent, à la différence que celui-ci est en inox !
Il est donc plus léger et donnera un son légèrement plus « métallique », nous dirions qu’il dispose d’un vibrato plus prononcé !
 C’est un excellent produit que beaucoup recommandent.

Leo Vince LV One position Origine

Cette pièce est compatible avec votre moto

TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2009
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE R 2009/2012
TRIUMPH 675 STREET TRIPLE 2007/2012

Moins imposant que l’original, élégant, léger, solide et offrant un bruit parfait ! Voilà les caractéristiques du Leo Vince LV One.

Il est facile à monter, et offre un confort de conduite accru. Nous recommandons cet article si vous cherchez un pot plus petit, plus léger et plus performant que l’original. Ce pot est évidemment homologué pour la route

ECOUTER LE SON


Le choix d’un pot n’est pas anodin, en effet les normes européennes ne cessent de croître afin d’éviter une pollution trop importante causée par les motos qu’elle soit atmosphérique ou sonore ! Mais une moto sans bruit c’est comme un plat sans sel… c’est bien joli mais qu’est-ce que c’est fade ! C’est la raison pour laquelle le choix de votre pot est essentiel. De plus, les échappements modernes permettent à votre machine d’accentuer leurs performances ce qui n’est pas négligeable, autant joindre l’utile et l’agréable !

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Ici, vous trouverez toutes les données utiles sur les lignes d’échappement pour moto qu’il est possible d’installer sur la Triumph Street Triple 675. Dévoilée au public en 2007, cette moto a su trouver ses acheteurs. Côté vente, la date de fin de commercialisation est : Toujours en cours de production. Remplacer cette pièce n’est pas superflu, car elle souffre de la météo. Sortie de gaz d’un côté, pluie de l’autre côté. C’est un accessoire qui vieillit rapidement. Cependant, ce n’est pas tout. C’est aussi la possibilité de mettre une moto à son goût. Pour cela, rien rien ne vaut un nouveau pot. Nouveau grondement, nouvelle griffe, ou autre chose. dégoter une pièce détachée pour sa deux-roues lancé en 2007 peut se révéler compliqué... Trop neuve ou alors plus assez dans l'air du temps, les obstacles à l'achat sont les mêmes pour débusquer la bonne affaire des pots compatibles !

Trouver un pot d'échappement pour améliorer sa Triumph Street Triple 675 !

Question : quels avantages à en acquérir un ? Changer de pot sur sa Triumph Street Triple 675, ce n’est pas juste placer une accessoire. C’est changer le look de son véhicule de bout en bout. Comme pour tout segment, chaque fabricant aiguise la curiosité d’ une clientèle ciblé.
Exemple, l’aspect sprotif ou la ligne du deux-roues. Certains conctructeurs, tel Yoshimura, misent tous leurs pions sur l’augmentation des prestations. En choisissant ce genre de pot, alors vous vous laissez aller à gagner un peu de puissance. Sur route, cela signifie par une meilleure reprise. A l’opposé, d’autres manufacturiers, comme Scorpion, font le choix du style... Un son pur pour vous faire frémir d’envie. Vous pouvez également être un fan d’ un rendu visuel plus alléchant.

Modifier son pot d’échappement, c’est par ailleurs d’opter pour une technologie définie avec ses plus et moins pour sa Triumph Street Triple 675. L’acier pour diminuer les coûtsde fabrication, mais en pesant plus sur la balance. Traité, il tiendra des années. L’inox, produit intermédiaire, et qui propose des prestations intéressantes pour le prix. Le carbone, pour des performances supérieures, mais en hypothéquant la longévité.

Il ne faut pas oublier l’Etat se transforme. De nouvelles contraintes pour les manufacturiers d’allier plaisir et respect de la loi. Certains pots d’échappement n’obtiennent pas la certification ; en cause un db-killer inefficace. L’utilisation sur route n'est pas permis… Les ingénieurs vont devoir trouver un moyen de ménager la chèvre et le chou. Les variables: puissance, couple, décibels, pollution, poids et consommation. Un pot d'échappement amovible ne doit pas tenir compte de toute contrainte. Donc, un fabricant de sorties pour la Triumph Street Triple 675 a les coudées franches pour viser une clientèle. A vous de choisir!..

..

Déclinaison Roadster de la sportive Daytona, la Triumph Street Triple 675 se positionne depuis 2007 comme un redoutable challenger des motos japonaises mid-size.

Autres modèles de la marque Triumph pour trouver son échappement