Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Triumph Bonneville T120 ?

Accueil > Marques de motos > Triumph > Triumph Bonneville T120

Triumph Bonneville T120 : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Triumph Bonneville T120

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Triumph Bonneville T120

Nous n'avons pas encore réalisé de sélections pour votre Triumph Bonneville T120
Cependant vous pourrez le trouver sur notre site partenaire...


Au travers de ces lignes, vous obtiendrez toutes les informations utiles sur les pots d’échappement pour moto qu’il est possible d’acheter pour la Triumph Bonneville T120. Lancée en 2016, ce véhicule a sû trouver ses aficionados. Pour le public, la date de fin de commercialisation est : Toujours en cours de production. Remplacer cette pièce n’est pas inutile, car elle subit des intempéries. Moteur brûlant d’un côté, pluie et vent de l’autre côté. C’est une pièce qui s’use vite. Mais, il y a bien plus encore. C’est aussi une opportunité de personnaliser sa moto. Pour cela, rien de tel qu’ un nouveau pot d’échappement. Nouvelle sonorité, nouvelle griffe, ou autre. Malheureusement pour nous motards,trouver une pièce pour sa bécane disponible sur le marché depuis 2016 peut se révéler compliqué... Trop récente ou alors plus assez dans l'air du temps, les embûches sont identiques pour dénicher des pots compatibles !

Trouver un pot d'échappement personnalisé pour sa Triumph Bonneville T120 !

La question se pose : quels avantages à s’en acheter un ? Modifier son pot sur sa Triumph Bonneville T120, ce n’est pas juste placer une pièce flambant neuve. C’est changer le look de la bécane de fond en comble. Comme pour toute niche, chaque marque fait rêver un groupe ciblé.
Pensons à l’aspect sprotif ou le look de la moto. Certains fabricants, comme LeoVince, misent tous leurs pions sur l’augmentation des prouesses. En choisissant ce genre de silencieux, alors vous choisissez de gagner quelques chevaux. Sur route, cela signifie par une meilleure reprise. A contrario, d’autres manufacturiers, comme Ixil, ne cherchent à vous faire rêver qu’au travers du look... Une meilleure sonorité pour vous faire frémir d’envie. Ou alors un rendu visuel plus attirant.

Démonter et remplacer son pot, veut aussi dire que ni plus ni moins d’opter pour une technologie en particulier pour sa Triumph Bonneville T120. L’acier pour amoindrir les coûtsde production, mais avec quelques kilos de plus. Traité, il tiendra des années. L’inox, pour rehausser la qualité, et qui met surtout en avant un bon rapport entre les points positifs et négatifs. Le carbone, pour les puristes, mais qui se ressent à l’usure plus rapide.

Néanmoins, la législation dictée par l’Europe fait la part belle à l’écologie. Il est parfois difficile pour les ingénieurs de rester dans les clous tout en offrant un produit de qualité. Certains pots se voient refuser le précieux sésame ; en cause un db-killer inefficace. L’utilisation sur route n'est pas permis… Les ingénieurs planchent alors à trouver des astuces pour continuer à donner du plaisir. Les pierres angulaires de la recherche: puissance, couple, bruit, normes euro, poids et consommation. Un pot adaptable peut faire fi de la loi. De ce fait, une marque de sorties pour la Triumph Bonneville T120 a les coudées franches pour se positionner sur un segment du marché. A vous de choisir!..

..

La renaissance des modernes classics. Le style intemporel et le caractère mythique de la Bonneville originelle sont remis au goût du jour avec les nouvelles Bonneville T120 et Bonneville T120 Black. Ces deux versions comportent une multitudes de détails de finition et une qualité de fabrication exemplaire.