Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Triumph BONNEVILLE 900 ?

Accueil > Marques de motos > Triumph > Triumph BONNEVILLE 900

Triumph BONNEVILLE 900 : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Triumph BONNEVILLE 900

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Triumph BONNEVILLE 900

Nous n'avons pas encore réalisé de sélections pour votre Triumph BONNEVILLE 900
Cependant vous pourrez le trouver sur notre site partenaire...


Au travers de ces lignes, vous pourrez trouver toutes les précisions utiles sur les lignes d’échappement pour moto qu’il est possible d’installer sur la Triumph BONNEVILLE 900. Lancée en 2005, cette moto s'est taillé une place de choix dans le coeur de son public. Pour le public, l'actuel date de fin de production est : Toujours en cours de production. Changer cette partie n’est pas bête, parce qu’ elle subit de la météo. Sortie de gaz d’un côté, pluie et vent de l’autre côté. C’est une partie de la moto qui vieillit rapidement. Mais, ce n’est pas tout. C’est aussi la possibilité de personnaliser sa moto. Pour cela, rien de tel qu’ un nouveau pot d’échappement. Nouveau grondement, nouvelle griffe, ou bien plus encore. Aussi,acheter une pièce pour sa bécane qui date de 2005 n'est pas une tâche de tout repos... Trop récente ou plus assez dans l'air du temps, les obstacles à l'achat sont les mêmes pour acquérir des pièces détachées !

Les astuces pour trouver le pot pour améliorer sa Triumph BONNEVILLE 900 !

On peut se poser la question : quels atouts à s’en offrir un ? Modifier son ligne sur sa Triumph BONNEVILLE 900, ce n’est pas simplement acquérir une nouvelle pièce. C’est modifier la bécane en profondeur. Comme pour toute niche, chaque marque vise un groupe en particulier.
Par exemple, le côté sport ou le look de la moto. Certaines marques, tel Mivv, misent tous leurs pions sur l’augmentation des performances. Si vous êtes fan de ce genre de ligne, alors vous prenez le parti de gagner sous la pédale pour épater les autres. Sur route, cela agrémente vos trajets par une meilleure reprise. A contrario, d’autres marques, comme Devil, font le choix du look... De meilleures vibrations pour que vous ayez une expérience de conduite unique. Vous pouvez aussi opter pour un rendu visuel plus sexy.

Démonter et remplacer son silencieux, cela signifie ni plus ni moins de trancher dans le vif et de se fixer pour une technologie en particulier pour sa Triumph BONNEVILLE 900. L’acier pour amoindrir le prix, mais plus imposant. Traité, il vous offrira de bons et loyaux services. L’inox, produit intermédiaire, et qui propose un bon rapport entre les points positifs et négatifs. Le carbone, pour des performances supérieures, mais en hypothéquant la longévité.

Toutefois, la France sous la houlette de l’Europe fait la part belle à l’écologie. De nouvelles contraintes pour les manufacturiers d’allier plaisir et respect de la loi. Certains pots d’échappement se voient refuser le précieux sésame ; dû à une pollution en dehors des normes européennes. L’utilisation sur route est prohibée… Les fabricants sont obligés de trouver un compromis. Les paramètres: puissance, couple, sonorité, normes euro, poids et consommation. Un pot amovible peut faire fi de la législation. Donc, un fabricant de pièces pour la Triumph BONNEVILLE 900 a les coudées franches pour accentuer un aspect spécifique. Bonne recherche!..

..

Au total, on compte deux Bonneville chez Triumph, le premier modèle étant orienté plus « old school » avec des jantes à rayon greffées sur des roues de 19 pouces. Le deuxième répondant au nom de Bonneville 900 change la géométrie de la bécane avec notamment du 17 pouces à l?avant. Cette moto hérite aussi d?un nouveau disque appuyé par un étrier flottant tandis que la selle se voit réduite de quelques millimètres. Pour le reste, la Bonnie 900 de Triumph reste dans la lignée de son aîné avec un moteur linéaire sans vibration, souple et puissant. Un vrai roadster en somme.