Quelle est le modèle de votre moto Triumph ?

Les principaux modèles de la marque Triumph

Modifier et remplacer des pièces, cela fait un peu partie de l’ADN de Triumph. Dans les années 60 et 70, combien de jeunes ne roulaient-ils pas avec de vieilles brêles anglaises et faisaient la course avec.

A cette époque, quand une pièce cassait, on ne se rendait pas au garage, on la changeait soi-même en prenant une pièce encore plus vieille sur une autre moto. D’ailleurs, c’est de ces fameuses courses (qui se passaient entre des cafés) qu’on a appelé ce genre de moto, des café racer.

De plus, ce n’était même plus des modèles d’usine, mais plutôt des hybrides. Comme les Triton… Moitié Triumph, moitié Norton. Alors, quand on vous parle de changer la ligne d’échappement ou de modifier un peu le silencieux… Le faire, c’est un peu entretenir le mythe de la marque, que vous rouliez en Street Triple ou en Bonneville !

C’est pourquoi, vous retrouverez ci-dessous l’ensemble des modèles Triumph qui existent et circulent.

En sélectionnant votre modèle, vous aurez accès à un choix énorme de pots d’échappement compatibles. Chaque marque reprise dans les fiches motos vous offre des produits de très bonne facture, alliant qualité, finition au meilleur prix.

A partir de là, le choix est entre vos mains… Vous pouvez choisir entre un silencieux discret et efficace et un beaucoup plus bruyant comme les Akrapovic. Vous pouvez choisir entre le chromé de LeoVince pour se marier avec votre Bonneville ou un pot d’échappement en titane version Sport de chez Scorpion, par exemple !