Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Suzuki SFV 650 Gladius ?

Accueil > Marques de motos > Suzuki > Suzuki SFV 650 Gladius

Suzuki SFV 650 Gladius : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Suzuki SFV 650 Gladius

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Suzuki SFV 650 Gladius

Silencieux Ixrace Z7

Photo non contractuelle
IXRACE vous présente le silencieux moto Z7:
Structure acier inoxydable AIS/304
Raccord en inoxForme: Double fûtes (2 sorties, diamètre 50 mm pour 1 sortie)Embouts rotatifs (4 positions)Gravage laser de la marque
Design et sportifHauteur: 125 mmLargeur: 100 mmLongueur totale: 375 mmPoids du silencieux: 1.6 kgSoudures au T.I.G
Homologué CE2 Db Killer inclus (le Db killer démonté supprime l'homologation de l'échappement)Spécifique à chaque moto

SUZUKI 650 SVF GLADIUS 2009/2016

Silencieux Akrapovic Carbone

Photo non contractuelle
Corps du silencieux en Carbone Disponible avec l'enveloppe en carbone ou en Titane Le collier de silencieux est en fibre de carbone Version Homologuée Flasque arrière en carbone

SUZUKI 650 SVF GLADIUS 2009/2016

Silencieux Scorpion Power Cone

Photo non contractuelle
Scorpion est un fabricant britannique d'échappements pour motos.
Les produits sont conçus avec des matériaux nobles et dans le plus grand respect de la tradition de fabrication de l'entreprise.
Le silencieux Power cone est doté d'un système de compétition avec une forme ovale pour une grande garde au sol, permettant ainsi des angles d'inclinaisons extrêmes afin d'exploiter au mieux votre moto.
Modèle Power coneHomologué CEEmbout inox

SUZUKI 650 SVF GLADIUS 2009/2016

Silencieux Scorpion Serket Red Power

Photo non contractuelle
Scorpion est un fabricant britannique d'échappements pour motos.
Les produits sont conçus avec des matériaux nobles et dans le plus grand respect de la tradition de fabrication de l'entreprise.
Le silencieux Scorpion Serket réunit un design ultra moderne, des matériaux utilisés en aéronautique, une casquette composite au profil unique et une ligne anguleuse.
Chaque silencieux Serket est homologué CE grâce à un DB Killer amovible, permettant de passer à une sonorité plus sportif (Réservé à une utilisation sur circuit fermé en l'absence de DB Killer).
Garantie 3 ansPas de programmation du boitier électroniqueHomologué CEModèle: Silencieux Serket forme conique
Fabrication multi- composites Profil conique à 6 faces

SUZUKI 650 SVF GLADIUS 2009/2016

Silencieux Yoshimura R77-S Titane embout Carbone

Photo non contractuelle
L'expérience et le savoir faire artisanal acquis de longue date dans le processus de fabrication (soucis du détail et recherche obsessionnelle de qualité) d'un échappement Yoshimura ne seront jamais reproductibles, même par la meilleur des machines.
Yoshimura vous présente le silencieux moto R77-S :
Silencieux R77-S finition Titane
Le silencieux R77-S est un silencieux R77-J en plus petit et plus court
Design Trapézoidal
Embout en carboneHomologué CESonorité de l'échappement plus roque et plus agressiveGarantie: 1 anLe silencieux Yoshimura est spécifique à chaque moto

SUZUKI 650 SVF GLADIUS 2009/2016

Silencieux Arrow Titane Street thunder embout carbone

Photo non contractuelle
Arrow vous présente La gamme Street-Thunder: Mélange de design et de la technologie.
Le design permettra de mettre en valeur l'esthétique et d'accentuer le niveau sonore de votre moto.

SUZUKI 650 SVF GLADIUS 2009/2016

Silencieux Mivv GP Inox noir

Photo non contractuelle
Le silencieux MIVV (Fabrication Italienne) est livré avec le tube de raccordement au collecteur d'origine, il est homologué CE.

SUZUKI 650 SVF GLADIUS 2009/2016

Silencieux Mivv Suono Acier (extrémité en carbone)

Photo non contractuelle
Le silencieux MIVV (Fabrication Italienne) est livré avec le tube de raccordement au collecteur d'origine, il est homologué CE (Photo non contractuelle)

SUZUKI 650 SVF GLADIUS 2009/2016



Sur cette page, vous pourrez obtenir toutes les précisions utiles sur les lignes d’échappement pour moto qu’il est possible de monter sur la Suzuki SFV 650 Gladius. Commercialisée en 2009, cette moto s'est taillé une place de choix dans le coeur de ses acheteurs. Côté vente, la date de fin de production est : Toujours en cours de production. Remplacer cette pièce n’est pas superflu, parce qu’ elle subit de la météo. Sortie de gaz d’un côté, pluie et vent de l’autre côté. C’est une partie de la moto qui vieillit rapidement. Mais, ce n’est pas tout. C’est aussi la possibilité de rendre sa moto unique. Pour cela, rien rien ne vaut un nouveau pot d’échappement. Nouveau grondement, nouveau style, ou autre chose. Parfois également,dégôter une pièce détachée pour une bécane disponible sur le marché depuis 2009 rappelle parfois le parcours du combattant... Trop récente ou trop ancienne, les difficultés sont identiques pour acquérir des pots compatibles !

Trouver un pot pour des performances à la hausse sur sa Suzuki SFV 650 Gladius !

Question : quels atouts à en acquérir un ? Changer de pot sur sa Suzuki SFV 650 Gladius, ce n’est pas uniquement acheter une pièce de rechange. C’est modifier la moto en profondeur. Comme pour tout segment, chaque marque fait rêver un public spécifique.
Par exemple, le côté sport ou le look de la bécane. Certains fabricants, tel Arrow, risque tout sur l’optimisation des performances. Si vous êtes fan de ce genre de ligne, vous prenez le parti de gagner un peu de puissance. Au guidon de votre bécane, cela signifie par de meilleures sensations à bas régime. Inversément, d’autres manufacturiers, comme Ixil, optent pour style... Un son pur pour vous faire frémir d’envie. Vous pouvez également être un fan d’ un rendu visuel plus alléchant.

Modifier son pot d’échappement, cela signifie aussi de porter son choix sur une technologie définie avec ses plus et moins pour sa Suzuki SFV 650 Gladius. L’acier pour abaisser les coûts, mais avec quelques kilos de plus. Traité, il est robuste à souhait. L’inox, pour rehausser la qualité, et qui met surtout en avant des prestations intéressantes pour le prix. Le carbone, pour les puristes, mais qui se ressent à l’usure plus rapide.

Cependant, la France sous la houlette de l’Europe fait la part belle à l’écologie. Il est parfois difficile pour les fabricants de ménager la chèvre et le choux. Certains pots se voient refuser le certificat d’homologation ; en cause un db-killer inefficace. L'installation ne peut pas se faire… Les experts des marques doivent trouver un compromis. Les paramètres: puissance, couple, sonorité, pollution, poids et consommation. Une ligne adaptable peut faire fi de toute contrainte. De ce fait, un fabricant de pièces pour la Suzuki SFV 650 Gladius peut s'en donner à coeur joie pour se positionner sur un segment du marché. A vous de choisir!..

..

La Suzuki SFV 650 GLADIUS est un roadster au design très moderne, de même que sa conception. Conçue pour être accessible à tous, cette machine offre un confort de conduite et un agrément d'utilisation auxquels son moteur bi-cylindres en V à double allumage contribue largement. Dotée d'aménagements pratiques, comme un petit coffre sous la selle, c'est une machine peu gourmande en carburant, peu polluante et d'une bonne autonomie. La Suzuki SFV 650 GLADIUS sera aussi appréciée de son passager qui bénéficie d'une bonne assise et d'une poignée de maintien. Un petit roadster qui contentera les motards et motardes même débutants.