Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Suzuki GSX-R 600 ?

Accueil > Marques de motos > Suzuki > Suzuki GSX-R 600

Suzuki GSX-R 600 : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Suzuki GSX-R 600

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Suzuki GSX-R 600

Akrapovic Carbone

Le silencieux Akrapovic Racing dispose d'une enveloppe en carbone. Il s'agit d'un pot prévu pour la route avec son homologation CE. Le pot est disponible en full carbone ; comprenez que le corps, le collier et la flasque arrière sont en carbone. Il est également disponible avec une enveloppe en titane. Il se montera en lieu et place du silencieux d’origine pour une installation simple, sans modifications à apporter tout en permettant de gagner poids, puissance et couple.

Avis : Akrapovic donne encore une fois le meilleur pour satisfaire ses clients. Avec une puissance et un couple améliorés, les utilisateurs sont comblés. En outre, il est possible de retirer le dB-killer pour une sonorité encore plus virile.

Compatibilité : 600GSX R 2011-2016 + 750GSX R 2011-2016

ECOUTER LE SON

Scorpion Serket Red Power

Le Scorpion Serket est construit avec des matériaux nobles dans le respect de la tradition de la marque. Il est homologué CE grâce à un dB-killer amovible, ce qui permet de passer à un son plus grave et plus sportif.

Avis : Les utilisateurs notent un son très viril lorsque le moteur est bien chaud. Son côté design donne également un look particulier à la moto.

Compatibilité : 600GSX R 2011-2016 + 750GSX R 2011-2016


Scorpion RP - 1 GP

Le silencieux RP-1 GP a été initialement développé pour la compétition et aisément reconnaissable à son design identique à ceux des motos de Grand-Prix. La structure en titane et fibre de carbone allège l'échappement et permet un gain de performances. De plus, il est homologué pour la route et bénéficie d'une garantie de 3 ans.

Avis :  Les utilisateurs sont conquis. Scorpion met à disposition un pot d'échappement racing pour la route. Le gain de poids (près de 4 kilos) ne passe pas inaperçus même pour le moins averti des motards.

Compatibilité : 600GSX R 2011-2016 + 750GSX R 2011-2016


ECOUTER LE SON

Ixrace X Pure

Un silencieux court 100 % en inox, depuis le raccord du collecteur au collier de positionnement pour un style soigné et sans imperfection. Homologué CE, il délivre néanmoins une sonorité grave.

Avis :  Les utilisateurs sont unanimes, même avec le dB-killer, le son est rauque et grave, de quoi impressionner les personnes sur la voie publique ! De plus, il y a un consensus formé autour de la qualité du pot et de sa finition.

Compatibilité : 600GSX R 2011-2016 + 750GSX R 2011-2016


ECOUTER LE SON

Yoshimura R11 Titane

Yoshimura est un fabricant connu pour sa recherche de qualité et son souc du détail. Avec le R11 en titane, Yoshimura propose un pot d'échappement conique avec double sortie sur le silencieux. L'utilisation du carbone (sur l'embout) et sa finition en titane permettent un gain de poids et donc de puissance.

Avis : Yoshimura met à disposition des passionnés un pot d'échappement racing. Les acheteurs apprécient le gain notable de performances sur piste, obtenue grâce à l'utilisation du titane (gain de poids) ainsi qu'une sonorité plus rauque et plus agressive en ouverture de gaz.

Compatibilité : 600GSX R 2011-2016 + 750GSX R 2011-2016


ECOUTER LE SON

Arrow Alu Street Thunder

La gamme Street-Thunder est un mélange de design et de technologie. Le design permet de mettre en valeur l'esthétique et la technologie d'accentuer le niveau sonore de votre moto. De plus, le raccord pour collecteur d'origine est fourni avec le silencieux.

Avis :  Les utilisateurs apprécient la gamme Street Thunder d'Arrow pour la variété de pièces disponibles. En acier, titane ou carbone, avec diverses finitions, chacun peut trouver y trouver son compte. Petit bémol, les performances proposées ne sont pas exceptionnelles, même si elles dénotent du pot d'origine.

Compatibilité : 600GSX R 2011-2016 + 750GSX R 2011-2016

ECOUTER LE SON

Arrow Titane GP2 Full Titane

La fabrication du GP2 d'Arrow est basée sur l'expérience et le style des systèmes mis en place au championnat mondial. Il est disponible en slip-on seulement ! Le silencieux très léger est entièrement en titane avec une section ronde et d'un tuyau fin Slash-Cut. L'augmentation de puissance offerte est vraiment intéressante.

Avis : Amateurs de circuits, le GP2 est prévu pour vous ! Sur circuit, les motards notent une véritable amélioration au niveau de la puissance grâce à un silencieux plus léger et plus court (donc un bruit beaucoup plus fort).

Compatibilité : 600GSX R 2011-2016 + 750GSX R 2011-2016

ECOUTER LE SON

MIVV GP Titane

Le silencieux MIVV GP Titane est livré avec le tube de raccordement au collecteur d'origine, il est homologué CE avec catalyseur d'origine. Le dB-killer est amovible, ce qui a pour effet de créer un son plus rauque. 

Avis :  Les utilisateurs apprécient la facilité avec laquelle le dB-killer peut être retiré du MIVV GP. Un petit plus à rajouter au design racing du pot.

Compatibilité : 600GSX R 2011-2016 + 750GSX R 2011-2016

ECOUTER LE SON

MIVV Suono acier extrémité en carbone

Le silencieux MIVV Suono (fabrication italienne) est livré avec le tube de raccordement au collecteur d'origine, il est homologué CE avec catalyseur d'origine. Il est disponible en acier ou titane avec finitions spécifiques.

Avis : Les motards, qui utilisent le MIVV Suono, sont très contents de son utilisation. Prévu pour la route, il offre de bonnes sonorités tout en n'étant pas trop bruyant. 

Compatibilité : 600GSX R 2011-2016 + 750GSX R 2011-2016

ECOUTER LE SON


Avec l’entrée en vigueur de la norme euro 4, de nombreuses motos sont appelées à disparaître. C’est le cas de la Suzuki GSX 600 R !

Place à des moteurs plus discrets, moins fougueux et, quelque part, un manque de sensations. Pour parer à ces désagréments de la loi, des fabricants comme Akrapovic, Scorpion ou Yoshimura ont un catalogue entier de pots d’échappement.

Des silencieux taillés sur-mesure pour les motards avides de sensations. Celles-ci peuvent être sonores, certains pots rendent un son plus rauque, plus viril qui ne laisse personne indifférent. Et ce, tout en respectant les réglementations en matière de bruit grâce au montage de dB-Killer.

Changer de pot et opter pour un pot d’échappement plus sonore est aussi un gain en terme de sécurité. Qui dit plus de bruit, dit également que les autres usagers de la route seront avertis de votre présence lorsque vous les doublez ou êtes juste derrière.

Les silencieux sont aussi une manière pour l’utilisateur de gagner en performance ! Une sortie de gaz bien étudiée permet de gagner quelques précieux chevaux ou d’obtenir un couple optimal à plus bas régime.

Vous trouverez donc ici toutes les infos pour parfaire la moto et son silencieux selon vos goûts. Un top 10 reprenant et comparant les meilleurs pots d’échappement pour Suzuki GSX 600 R sur des critères objectifs ! Dont bien évidemment le prix, car il existe des silencieux de très bonne qualité vraiment pas chers !

Pour chaque produit repris sur la liste, une fiche descriptive avec une démo sonore du silencieux est disponible. De quoi se laisser transporter et ne pas avoir de surprise une fois le pot livré et monté sur la GSX 600 R.

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :


Le SUZUKI GSX-R 600 se caractérise par un pot d'échappement plus fin, une coque arrière affinée, une tête de fourche percée de doubles canaux d?air forcée et de gros phares superposés qui lui donnent une allure sportive. Le système de freinage se compose de disques flottants de 310 mm et d'étriers Brembo qui assurent un freinage efficace. Équipé d?un moteur 4 cylindres optimisés, ses pistons sont plus légers, mais offrent une plus grande puissance. L?engin ne pèse que 187 kilos en étant plein, ce qui lui confère un rapport poids/performances des plus intéressantes parmi les modèles de sa série.