Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Suzuki DR-Z 400 SM ?

Accueil > Marques de motos > Suzuki > Suzuki DR-Z 400 SM

Suzuki DR-Z 400 SM : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Suzuki DR-Z 400 SM

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Suzuki DR-Z 400 SM

Nous n'avons pas encore réalisé de sélections pour votre Suzuki DR-Z 400 SM
Cependant vous pourrez le trouver sur notre site partenaire...


Ici, vous trouverez toutes les infos utiles sur les pots pour moto qu’il est possible d’installer sur la Suzuki DR-Z 400 SM. Lancée sur le marché en 2005, cette moto a conquis son public. Pour le public, la date de fin de commercialisation est : 2008. Modifier cette pièce n’est pas inutile, parce qu’ elle subit de la météo. Sortie de gaz d’un côté, humidité de l’autre côté. C’est un accessoire qui s’use vite. Cependant, il n’y a pas que cela. C’est également une opportunité de mettre une moto à son goût. Pour cela, rien rien ne vaut un nouveau pot. Nouveau grondement, nouvelle allure, ou autre. Au grand dam des motards,trouver une pièce pour une moto qui date de 2005 rappelle parfois le parcours du combattant... Trop récente ou alors plus assez dans l'air du temps, les obstacles à l'achat sont identiques pour acquérir des pots compatibles !

Un pot pensé exclusivement pour sa Suzuki DR-Z 400 SM !

On peut se poser la question : quels avantages à s’en offrir un ? Changer de ligne sur sa Suzuki DR-Z 400 SM, ce n’est pas simplement placer une pièce de rechange. C’est modifier la bécane de fond en comble. Comme pour tout segment, chaque fabricant lorgne sur un groupe spécifique.
Par exemple, le côté sport ou la ligne du deux-roues. Certains fabricants, tel Arrow, se lancent à fond sur le perfectionnement des performances. Si vous craquez pour ce genre de ligne, vous vous laissez aller à gagner une reprise plus agressive sur route. En conduite, cela agrémente vos trajets par une meilleure reprise. De l’autre côté de l’échiquier, d’autres manufacturiers, comme Ixil, optent pour look... Une meilleure sonorité pour que vous ayez une expérience de conduite unique. Vous pouvez également être un aficionado d’ un rendu visuel plus sexy.

Changer de pot, ça implique par ailleurs de choisir une technologie en particulier pour sa Suzuki DR-Z 400 SM. L’acier pour diminuer la note finale, mais plus lourd. Traité, il est robuste à souhait. L’inox, pour rehausser la qualité, et qui propose des prestations intéressantes pour le prix. Le carbone, pour des performances supérieures, mais en hypothéquant la longévité.

Cependant, l’Etat français devient de plus en plus stricte. Il est parfois difficile pour les fabricants de ménager la chèvre et le choux. Certains pots d’échappement se voient refuser le certificat d’homologation ; en cause un db-killer inefficace. La vente et l'usage en France n'est pas permis… Les fabricants sont obligés de trouver un compromis. Les variables: nombre de chevaux, couple, bruit, pollution, poids et consommation. Une ligne amovible peut faire fi de la législation. De ce fait, un fabricant de sorties pour la Suzuki DR-Z 400 SM a les coudées franches pour viser une clientèle. A vous de choisir!..

..

Cette Suzuki a de quoi faire rugir de plaisir les pilotes. Plutôt conçue pour une seule personne (la selle étroite est peu propice au duo pilote/passager), la DR Z 400 dépasse facilement les 160 km/h. Le grand guidon et la hauteur de selle peuvent surprendre au premier abord mais même les petits gabarits se laisse séduire.

Autres modèles de la marque Suzuki pour trouver son échappement