Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Kawasaki ZZR 1400 ?

Accueil > Marques de motos > Kawasaki > Kawasaki ZZR 1400

Kawasaki ZZR 1400 : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Kawasaki ZZR 1400

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Kawasaki ZZR 1400

Silencieux Akrapovic Titane embout carbone

Corps des silencieux en titane
2 silencieux

Version Homologuée CE /CEE (Normes Euro 3 et Euro 4)
Flasque arrière en carbone

Cette pièce est compatible avec votre moto
KAWASAKI 1400 ZZ R 2017KAWASAKI 1400 ZZ R 2016/2017

Silencieux Scorpion Serket Red Power Carbon

Scorpion est un fabricant britannique d'échappements pour motos.

Les produits sont conçus avec des matériaux nobles et dans le plus grand respect de la tradition de fabrication de l'entreprise.

Le silencieux Scorpion Serket réunit un design ultra moderne, des matériaux utilisés en aéronautique, une casquette composite au profil unique et une ligne anguleuse.

Chaque silencieux Serket est homologué CE grâce à un DB Killer amovible, permettant de passer à une sonorité plus sportif (Réservé à une utilisation sur circuit fermé en l'absence de DB Killer).

Silencieux Akrapovic Racing Titane

AKRAPOVIC vous présente la ligne RACING :

Collecteur en Inox
Raccord en Inox
Corps du silencieux en Titane
Enveloppe en Titane
Le collier de silencieux est en fibre de carbone
Version non Homologuée
Réducteur de bruit inclus
Flasque arrière en carbone



Au travers de ces lignes, vous obtiendrez toutes les précisions utiles sur les pots pour moto qu’il est possible d’acheter pour la Kawasaki ZZR 1400. Lancée en 2006, cette moto a sû trouver ses acheteurs. Côté commercialisation, la date de fin de production est : Toujours en cours de production. Changer cette pièce n’est pas inutile, car elle souffre des intempéries. Moteur brûlant d’un côté, humidité de l’autre côté. C’est une pièce qui vieillit rapidement. Cependant, ce n’est pas tout. C’est également une opportunité de personnaliser sa moto. Pour cela, rien de tel qu’ un nouveau pot. Nouveau grondement, nouvelle griffe, ou bien plus encore. Parfois également,trouver une pièce pour une bécane lancé en 2006 n'est pas facile... Trop neuve ou alors datant d'une autre génération, les difficultés sont les mêmes pour débusquer la bonne affaire des pièces détachées !

Un pot d'échappement spécialement pensé pour sa Kawasaki ZZR 1400 !

Question : quels atouts à s’en offrir un ? Changer de pot d’échappement sur sa Kawasaki ZZR 1400, ce n’est pas simplement acheter une pièce de rechange. C’est transformer la bécane de fond en comble. Comme pour tout segment, chaque marque lorgne sur un public spécifique.
Exemple, l’aspect sprotif ou le look du deux-roues. Certains conctructeurs, comme LeoVince, misent tout sur le perfectionnement des performances. Si vous êtes fan de ce type de ligne, vous prenez le parti de gagner un peu de puissance. Au guidon de votre bécane, cela agrémente vos trajets par une meilleure reprise. A contrario, d’autres marques, comme Akrapovic, ne cherchent à vous faire rêver qu’au travers du style... Une meilleure sonorité pour que vous ayez une expérience de conduite unique. Ou simplement un rendu visuel plus attirant.

Modifier son pot d’échappement, cela signifie par ailleurs de choisir une technologie définie avec ses plus et moins pour sa Kawasaki ZZR 1400. L’acier pour diminuer la note finale, mais plus lourd. Traité, il vous offrira de bons et loyaux services. L’inox, en milieu de gamme, et qui propose un bon rapport entre les points positifs et négatifs. Le carbone, pour les puristes, mais qui se ressent à l’usure plus rapide.

Néanmoins, l’Etat devient de plus en plus stricte. Difficile parfois pour les ingénieurs de ménager la chèvre et le choux. Certains pots ne passent pas les tests pour obtenir l’homologation française ; à cause d' un db-killer inefficace. L’utilisation sur route est prohibée… Les fabricants doivent trouver des accomodements. Les pierres angulaires de la recherche: puissance, couple, bruit, normes euro, poids et consommation. Un pot d'échappement adaptable échappe à la législation. Donc, un fabricant de pots pour la Kawasaki ZZR 1400 a les coudées franches pour accentuer un aspect spécifique. A vous de choisir!..

..

La Kawasaki ZZR 1400 est une des motos sportives les plus rapides du monde. Un des atouts principaux de cette moto est la réactivité de son accélération. Son puissant moteur quatre cylindres de 1400 cm 3 lui confère ainsi un temps de réponse très efficace, quel que soit le régime. Côte freinage, cette bête sportive vient équipée d'un système antiblocage ABS qui rend les décélérations plus efficaces évitant ainsi le blocage des roues, quelle que soit la vitesse. La Kawasaki ZZR 1400 est ainsi une pure sportive conçue pour attaquer les circuits.