Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Kawasaki Z 800 E ?

Accueil > Marques de motos > Kawasaki > Kawasaki Z 800 E

Kawasaki Z 800 E : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Kawasaki Z 800 E

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Kawasaki Z 800 E

Silencieux Ixrace M9 Noir

IXRACE vous présente le silencieux moto M9:

Raccord collecteurs en acier inoxydable AISI 304 finition satinée mat et soudures T.I.G
Silencieux en acier inoxydable AISI 304 finition laquée noir mat ou satinée mat (selon la disponibilité)
Embout d'échappement 100% fibres de carbones
Gravure avec technologie laser de la marque et de l'inscription du numéro d'homologation CE
Livré avec document d'homologation CE permettant son utilisation dans la communauté Européenne
Échappement homologué EURO 4 selon le règlement Européen R168
Double sorties de gaz cylindriques
Diamètre de sortie de gaz: 60 mm
Entrée d'échappement diamètre: 60 mm
Fixation du collecteur: 60 mm
Fixation du collecteur avec l'échappement par ressorts en acier inoxydable AISI 304
Échappement court
Dimension: Hauteur: 130 mm - Largeur: 100 mm - Longueur: 380 mm
Poids: 1.6 kg

Le silencieux XRace moto est spécifique à chaque moto.



Au travers de ces lignes, vous trouverez toutes les précisions utiles sur les pots pour moto qu’il est possible d’installer sur la Kawasaki Z 800 E. Lancée en 2013, ce véhicule s'est taillé une place de choix dans le coeur de ses acheteurs. Côté commercialisation, la production de la Kawasaki Z 800 E se termine en : Toujours en cours de production. Remplacer cette partie n’est pas bête, car elle se déteriore à cause des intempéries. Gaz brûlants d’un côté, pluie de l’autre côté. C’est un accessoire qui vieillit rapidement. Cependant, ce n’est pas tout. C’est aussi une opportunité de rendre sa moto unique. Pour cela, rien de tel qu’ un nouveau pot. Nouvelle sonorité, nouvelle allure, ou autre. Parfois également,trouver une sortie de gaz pour sa bécane datant de 2013 n'est pas une tâche de tout repos... Trop récente ou alors trop ancienne, les difficultés sont les mêmes pour débusquer la bonne affaire des pièces détachées !

Trouver un pot spécialement pensé pour sa Kawasaki Z 800 E !

La question se pose : quels atouts à s’en acheter un ? Changer de pot d’échappement sur sa Kawasaki Z 800 E, ce n’est pas juste acquérir une accessoire. C’est changer le look de la moto de fond en comble. Comme pour toute niche, chaque constructeur fait rêver un public spécifique.
Exemple, le côté sport ou le look du deux-roues. Certains conctructeurs, tel Yoshimura, se lancent à fond sur l’amélioration des prestations. En choisissant ce type de silencieux, vous choisissez de gagner quelques chevaux. Sur route, cela signifie par une meilleure reprise. A contrario, d’autres manufacturiers, comme Devil, ne prêteront attention qu’au style... Un ronronnement unique pour que vous ayez une expérience de conduite unique. Vous pouvez également être un aficionado d’ un rendu visuel plus alléchant.

Modifier son silencieux, cela signifie par ailleurs de choisir une technologie définie avec ses plus et moins pour sa Kawasaki Z 800 E. L’acier pour amoindrir les coûtsde recherche, mais en pesant plus sur la balance. Traité, il est robuste à souhait. L’inox, produit intermédiaire, et qui offre des prestations intéressantes pour le prix. Le carbone, pour des performances supérieures, mais qui se ressent à l’usure plus rapide.

Toutefois, la législation dictée par l’Europe devient de moins en moins tolérante. Il est parfois difficile pour les manufacturiers de rester dans les clous tout en offrant un produit de qualité. Certains pots se voient refuser l’homologation française ; dû à une puissance trop forte. L'installation ne peut pas se faire… Les ingénieurs planchent alors à trouver un compromis. Les variables: puissance, couple, bruit, pollution, poids et consommation. Un pot d'échappement adaptable ne doit pas tenir compte de la législation. De ce fait, un fabricant de pots pour la Kawasaki Z 800 E peut s'en donner à coeur joie pour viser une clientèle. Maintenant, c'est à vous!..

..

Cette évolution encore plus Manga dispose toujours d'une prise en main très aisée, son rayon de braquage reste dans la moyenne Roadster, le moteur est toujours aussi plein et vivant, la moto reste très ludique.