Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Kawasaki Z 750 R ?

Accueil > Marques de motos > Kawasaki > Kawasaki Z 750 R

Kawasaki Z 750 R : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Kawasaki Z 750 R

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Kawasaki Z 750 R

Arrow Alu blanc race tech embout carbone

Plus léger et plus compact que le pot d'origine, le Arrow Race Tech permet de conserver un bruit légal tout en délivrant une puissance accrue et un son particulièrement agréable à écouter. Le débit des gaz est également accru. Ce pot dispose de points de soudage révolutionnaires et d'un acier inoxydable très performant. Il faut noter que les raccords bas pour le collecteur d'origine sont fournis. Disponible en titane, carbone et aluminium.

Leo Vince Nero inox

Ce pot Leo Vince Nero Inox, homologué CE, est le petit bijou de la marque ! Offrant un bruit très agréable et étant fabrique en Inox, il sera plutôt léger tout en gardant une robustesse nécessaire afin de gérer le léger gain de puissance généré après son montage. Sa position d'installation est standard et les clients sont plutôt satisfaits de ce produit. Nous le recommandons.

Arrow X cone embout carbone

Nouvel entrant sur le marché, le silencieux X-Cone d'Arrow n'était pas destiné à un usage sur route, mais ses capacités et son talent de performeur ont fait de lui un produit très sollicité. La marque à donc homologué avec une chicane amovible ! Pour un poids de 2,2kg il sera 40% plus léger que le pot d'origine, tout en développant une puissance de sortie accrue. Une fois monté sur le collecteur d'origine vous pourrez profiter de votre monture à fond, sans vous soucier d'un bruit trop « dérangeant » ! Légalité, puissance et performance sont les maîtres mots de ce superbe pot !

Scorpion Serket Red Power

Le Scorpion Serket Red power est homologué CE, mais pas que ! Il est fiable, robuste et particulièrement apprécié des motards. Son design est ultra moderne et sa version circuit offre une sonorité remarquable ! Nous recommandons ce produit si vous souhaitez avoir le choix entre une homologation sur route et une sonorité « contra legem » sur circuit !

Leo Vince LV One position Origine

Le Leo vinci LV one est extrêmement simple à monter, il est l'héritier d'une marque connue et reconnue dans le monde entier. Son design est épuré et laisse place à une sonorité agréable. C'est un produit fiable qui a tout à fait sa place dans notre top 10. Nous recommandons ce produit tout comme de nombreux utilisateurs.

Leo Vince GP style position Origine

Tout comme son petit frère vu précédemment, le Leo Vince GP style est la définition même de la simplicité. Il est très fiable et son design n'a rien d'extraordinaire. En revanche il est particulièrement efficace, augmente la puissance de votre moto tout en procurant un bruit sportif fort appréciable !

Akrapovic Carbone

L'Akrapovic Carbone est la version non homologuée de la marque. Il est utilisable sur circuit fermé notamment ! Son son est particulièrement impressionnant et agréable à entendre ! Il est recommandé pour les pilotes aguerris souhaitant impressionnés les collègues tout en profitant pleinement des capacités de leur moto avec une sonorité renversante. Ce produit est donc l'idéal des pilotes !

Arrow Nichrom Pro-racing embout acier

Le Arrow Nichrom Pro-racing embout acier est un bon produit, à prix très abordable. Il délivre une puissance correcte et son design est épuré et sobre. Cette version homologuée offre une sonorité sympathique et ce produit est de qualité ! Les soudures sont fiables et l'installation n'est pas compliquée.en revanche le « pro racing » est difficile à trouver... les clients ne voient pas le coté sportif de ce pot, ce qui est dommageable. C'est un pot classique pour un bruit sans fioriture.

Yoshimura Tri Oval Inox

Disposant d'une sonorité extrêmement roque et puissante, le Yoshimura Tri oval Inox n'est pas homologué et est donc réservé au circuit notamment ! Les matériaux sont nobles et légers ce qui procure confort et performance ! Ce pot est recommandé pour les pilotes chevronnés capables de pousser leur monture dans ses retranchements. Son design est sobre mais élégant. Nous recommandons ce produit si vous êtes un amateur des circuits fermés.

Arrow Alu dark Race-tech embout acier

De dimensions réduites, le Arrow Alu dark Race-tech vous fera gagner peu de puissance mais son poids léger sera un plus ! Les débits de gaz sont conservés et le bruit est plutôt agréable ! Sa nouvelle technologie de soudage offre une robustesse certaine, la qualité est vraiment au rendez-vous ! Ce produit est parfait pour les sorties quotidiennes sur les routes, en ville ou à la campagne.



Au travers de ces lignes, vous pourrez obtenir toutes les infos utiles sur les pots pour moto qu’il est possible d’acheter pour la Kawasaki Z 750 R. Dévoilée au public en 2011, cette moto a conquis son public. Avec de nombreuses années de production, la date de fin de production est : 2014. Changer cette partie n’est pas superflu, parce qu’ elle souffre du mauvais temps. Gaz brûlants d’un côté, pluie et vent de l’autre côté. C’est une pièce qui s’use vite. Cependant, il n’y a pas que cela. C’est également une opportunité de l’adapter à ses envies. Pour cela, rien de tel qu’ un nouveau pot. Nouveau son, nouvelle griffe, ou autre. Parfois également,trouver une pièce pour sa bécane qui date de 2011 n'est pas aisé... Trop récemment disponible ou plus assez dans l'air du temps, les embûches sont les mêmes pour débusquer la bonne affaire des pièces spécifiques !

Un pot d'échappement pour des performances à la hausse sur sa Kawasaki Z 750 R !

On peut se poser la question : quels bénéfices à s’en offrir un ? Changer de ligne sur sa Kawasaki Z 750 R, ce n’est pas simplement acheter une accessoire. C’est transformer son véhicule en profondeur. Comme pour toute niche, chaque marque aiguise la curiosité d’ un groupe en particulier.
Pensons à l’aspect sprotif ou le look de la moto. Certaines marques, tel Mivv, risque tout sur l’augmentation des performances. En choisissant ce type de ligne, vous vous laissez aller à gagner sous la pédale pour épater les autres. Sur route, cela agrémente vos trajets par de meilleures sensations à bas régime. A contrario, d’autres manufacturiers, comme Ixil, font le choix du look... Un ronronnement unique pour que vous ayez une expérience de conduite unique. Ou simplement un rendu visuel plus attirant.

Démonter et remplacer son silencieux, ça implique par ailleurs de porter son choix sur une technologie définie avec ses plus et moins pour sa Kawasaki Z 750 R. L’acier pour amoindrir la note finale, mais avec quelques kilos de plus. Traité, il vous offrira de bons et loyaux services. L’inox, pour rehausser la qualité, et qui offre un bon rapport entre les points positifs et négatifs. Le carbone, pour les fans de sport moto, mais en hypothéquant la longévité.

Toutefois, l’Etat se transforme. Il est parfois difficile pour les fabricants de ménager la chèvre et le choux. Certains silencieux n’obtiennent pas la certification ; dû à une pollution en dehors des normes européennes. La vente et l'usage en France n'est pas permis… Les ingénieurs vont devoir trouver des accomodements. Les paramètres: nombre de chevaux, couple, son, normes euro, poids et consommation. Un pot amovible peut faire fi de toute contrainte. Ainsi, une marque de pots pour la Kawasaki Z 750 R a les coudées franches pour mettre en avant tel ou tel point. Le pot idéal vous attend!..

..

La Kawasaki Z 750 R est le roadster haut de gamme de la catégorie des moyennes cylindrées. Son design épuré et l'architecture de son puissant moteur quatre cylindres de 750 cm3 confèrent à ce roadster à tendance sportive une performance très compétitive. Le gabarit imposant de cette moyenne cylindrée fait de cette moto la machine idéale pour ceux qui préfèrent les grands roadsters. En outre, la solidité de son châssis et ses systèmes de freinage et de suspension haut de gamme, confèrent à la Z 750 R des avantages très importantes en termes de maniabilité et dynamisme par rapport à son prédécesseur, le modèle Z 750.