Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Kawasaki Z 1000 SX ?

Accueil > Marques de motos > Kawasaki > Kawasaki Z 1000 SX

Kawasaki Z 1000 SX : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Kawasaki Z 1000 SX

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Kawasaki Z 1000 SX

Silencieux Ixrace Z7 Noir

IXRACE vous présente le silencieux moto Z7:

Structure acier inoxydable AIS/304
Raccord en inox
2 silencieux
Forme: Double fûtes (2 sorties, diamètre 50 mm pour 1 sortie)
Embouts rotatifs (4 positions)
Gravage laser de la marque
Design et sportif
Hauteur: 125 mm
Largeur: 100 mm
Longueur totale: 375 mm
Poids du silencieux: 1.6 kg
Soudures au T.I.G
Homologué CE / CEE (Normes Euro 3 et Euro 4)
2 Db Killer inclus (le Db killer démonté supprime l'homologation de l'échappement)

Spécifique à chaque moto

Cette pièce est compatible avec votre moto

KAWASAKI 1000 Z 1000 SX 2017
KAWASAKI 1000 Z 1000 SX 2011/2017
KAWASAKI 1000 Z 1000 2010/2017

Silencieux Mivv Suono Steel Black

Mivv vous présente les silencieux moto Suono Steel Black: une combinaison parfaite entre design et technologies de pointe. 
Une construction soignée, un look novateur, des performances sans compromis ! 

Les silencieux moto Suono Steel Black sont intégralement fabriqués en Italie, une qualité difficile à égaler...

2 silencieux
Corps ovale
Finition Steel Black
Casquette carbone biseautée
Homologué CE
Non Compatible avec la bagagerie latérale pour la Kawasaki Z1000 SX

Spécifique à chaque moto

Silencieux Scorpion Serket Red Power Inox

Scorpion est un fabricant britannique d'échappements pour motos.
Les produits sont conçus avec des matériaux nobles et dans le plus grand respect de la tradition de fabrication de l'entreprise.

Le silencieux Scorpion Serket réunit un design ultra moderne, des matériaux utilisés en aéronautique, une casquette composite au profil unique et une ligne anguleuse.

Chaque silencieux Serket est homologué CE grâce à un DB Killer amovible, permettant de passer à une sonorité plus sportif (Réservé à une utilisation sur circuit fermé en l'absence de DB Killer).

Garantie 3 ans
Pas de programmation du boitier électronique
Homologué CE
Modèle: Silencieux Serket forme conique
Fabrication multi- composites
Profil conique à 6 faces
2 silencieux

Silencieux Akrapovic Carbone

Akrapovic vous présente les silencieux motos pour une performance optimale et un design sobre et original.

Corps des silencieux en carbone
Version Homologuée CE / CEE (Normes Euro 3 et Euro 4)
Flasque arrière en carbone
Poids des silencieux: Origine: 7.4 kg - Akrapovic: 3.2 kg (- 4.2 kg)
Puissance: + 1.7 kW / 10100 rpm
Couple: + 2.2 nm/ 7600 rpm
Temps de montage estimé par Akrapovic: 60 min
Les protections du raccord sont en option
Les silencieux moto Akrapovic sont spécifiques à chaque moto



Ici, vous pourrez obtenir toutes les infos utiles sur les pots pour moto qu’il est possible de monter sur la Kawasaki Z 1000 SX. Dévoilée au public en 2011, cette moto a sû trouver ses acheteurs. Côté vente, la production de la Kawasaki Z 1000 SX se termine en : Toujours en cours de production. Modifier cette partie n’est pas inutile, parce qu’ elle subit de la météo. Moteur brûlant d’un côté, humidité de l’autre côté. C’est une partie de la moto qui souffre beaucoup. Cependant, ce n’est pas tout. C’est également une opportunité de l’adapter à ses envies. Pour cela, rien rien ne vaut un nouveau pot. Nouveau son, nouvelle allure, ou bien plus encore. Malheureusement pour nous motards,dégôter une pièce détachée pour une moto qui date de 2011 n'est pas une tâche de tout repos... Trop neuve ou alors datant d'une autre génération, les difficultés sont identiques pour dénicher des pots compatibles !

Trouver un pot d'échappement afin de customiser sa Kawasaki Z 1000 SX !

A partir de là : quels avantages à en acheter un ? Modifier son pot d’échappement sur sa Kawasaki Z 1000 SX, ce n’est pas uniquement acheter une nouvelle pièce. C’est modifier son véhicule de bout en bout. Comme pour tout marché, chaque constructeur aiguise la curiosité d’ un groupe en particulier.
Exemple, la sportivité ou le look de la bécane. Certaines marques, tel Yoshimura, se lancent à fond sur l’amélioration des prestations. Si vous êtes fan de ce type de pot, alors vous choisissez de gagner quelques chevaux. Sur route, cela agrémente vos trajets par un couple plus bas. Inversément, d’autres fabricants, comme Scorpion, ne prêteront attention qu’au look... Une meilleure sonorité pour ne laisser personnede marbre. Ou simplement un rendu visuel plus sexy.

Changer de pot, c’est également de trancher dans le vif et de se fixer pour une technologie définie avec ses plus et moins pour sa Kawasaki Z 1000 SX. L’acier pour amoindrir les coûts, mais plus imposant. Traité, il est robuste à souhait. L’inox, en milieu de gamme, et qui met surtout en avant un bon rapport entre les points positifs et négatifs. Le carbone, si vous visez le haut de gamme, mais en privilégiant les sensations à la durée.

Il ne faut pas mettre de côté que l’Etat français se transforme. Difficile parfois pour les fabricants de ménager la chèvre et le choux. Certains pots se voient refuser le certificat d’homologation ; dû à une puissance trop forte. L’utilisation sur route est interdite… Les ingénieurs doivent trouver des astuces pour continuer à donner du plaisir. Les pierres angulaires de la recherche: nombre de chevaux, couple, son, pollution, poids et consommation. Une ligne montable par la suite échappe à toute contrainte. De ce fait, un constructeur de pièces pour la Kawasaki Z 1000 SX a les coudées franches pour viser une clientèle. A vous de choisir!..

..

La Kawasaki Z 1000 SX cache quelque peu son jeu : son confortable équipement de routière, tel que carénage intégral, selle confortable ou poignées pour passager dissimulent un moteur de roadster logé dans une partie-cycle plutôt sportive.