Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Kawasaki W 800 ?

Accueil > Marques de motos > Kawasaki > Kawasaki W 800

Kawasaki W 800 : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Kawasaki W 800

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Kawasaki W 800

Nous n'avons pas encore réalisé de sélections pour votre Kawasaki W 800
Cependant vous pourrez le trouver sur notre site partenaire...


Sur cette page, vous pourrez trouver toutes les informations utiles sur les lignes d’échappement pour moto installables la Kawasaki W 800. Lancée sur le marché en 2011, cette moto a conquis ses acheteurs. Côté vente, l'actuel date de fin de production est : Toujours en cours de production. Modifier cette pièce n’est pas superflu, car elle subit du mauvais temps. Moteur brûlant d’un côté, pluie de l’autre côté. C’est un accessoire qui vieillit rapidement. Cependant, il y a bien plus encore. C’est aussi la possibilité de mettre une moto à son goût. Pour cela, rien de tel qu’ un nouveau pot d’échappement. Nouveau grondement, nouveau style, ou bien plus encore. Malheureusement pour nous motards,trouver une sortie de gaz pour une bécane lancé en 2011 n'est pas une tâche de tout repos... Trop récemment disponible ou trop ancienne, les obstacles à l'achat sont identiques pour dénicher des pots compatibles !

Bien choisir un pot pensé exclusivement pour sa Kawasaki W 800 !

La question se pose : quels bénéfices à en acquérir un ? Modifier son ligne sur sa Kawasaki W 800, ce n’est pas juste acheter une nouvelle pièce. C’est transformer la bécane de fond en comble. Comme pour tout segment, chaque constructeur aiguise la curiosité d’ un groupe ciblé.
Exemple, l’aspect sprotif ou l’aspect extérieur du deux-roues. Certaines marques, tel HP Corse, misent tout sur le perfectionnement des performances. Si vous craquez pour ce type de ligne, vous prenez le parti de gagner une reprise plus agressive sur route. Au guidon de votre bécane, cela signifie par de meilleures sensations à bas régime. A contrario, d’autres manufacturiers, comme Akrapovic, optent pour look... Une meilleure sonorité pour que vous ayez une expérience de conduite unique. Vous pouvez aussi opter pour un rendu visuel plus attirant.

Modifier son pot d’échappement, ça implique par ailleurs de choisir une technologie définie avec ses plus et moins pour sa Kawasaki W 800. L’acier pour diminuer le prix, mais en pesant plus sur la balance. Traité, il tiendra des années. L’inox, produit intermédiaire, et qui offre un bon rapport entre les points positifs et négatifs. Le carbone, pour les puristes, mais qui se ressent à l’usure plus rapide.

Il ne faut pas mettre de côté que l’Etat se transforme. Il est parfois difficile pour les fabricants d’allier plaisir et respect de la loi. Certains silencieux ne passent pas les tests pour obtenir l’homologation française ; en cause une pollution en dehors des normes européennes. L'installation ne peut pas se faire… Les experts des marques vont devoir trouver des astuces pour continuer à donner du plaisir. Les pierres angulaires de la recherche: puissance, couple, décibels, normes euro, poids et consommation. Une ligne amovible échappe à la législation. Ainsi, un fabricant de pièces pour la Kawasaki W 800 a les coudées franches pour accentuer un aspect spécifique. A vous de choisir!..

..

La famille Kawasaki s'agrandit d'une nouvelle W. La W 800 prend ainsi la relève de la W 650, près de 50 ans après la sortie de la première W. Ce roadster rétro manie habilement nostalgie et technologie moderne. La finition est soignée, le look résolument vintage. Maniable et souple, cette Kawasaki s'apprécie autant en ville que sur route. Roadster silencieux et confortable, à apprécier seul ou à deux, les balades au guidon de la W 800 se savourent pleinement.

Autres modèles de la marque Kawasaki pour trouver son échappement