Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Kawasaki Versys 1000 ?

Accueil > Marques de motos > Kawasaki > Kawasaki Versys 1000

Kawasaki Versys 1000 : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Kawasaki Versys 1000

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Kawasaki Versys 1000

Silencieux Akrapovic Titane

Akrapovic vous présente le silencieux moto pour une performance optimale et un design sobre et original.

Corps du silencieux en Titane
Version Homologuée CE / CEE (Normes Euro 3 et Euro 4)
Flasque arrière en carbone
Poids du silencieux: Origine: 5 kg - Akrapovic: 1.8 kg (- 3.2 kg)
Puissance: + 3.1 kW / 9470 rpm
Couple: + 3.6 nm/ 5850 rpm

Le silencieux moto Akrapovic est spécifique à chaque moto

Silencieux Mivv Ovale Titane

L’échappement Oval s’adapte parfaitement sur tous types de motos. Il a été remanié en soignant particulièrement les détails : c’est le compromis idéal entre design et performances.

Corps ovale
Casquette biseautée
Homologué CE

Silencieux Scorpion Serket Red Power Carbon

Scorpion est un fabricant britannique d'échappements pour motos.

Les produits sont conçus avec des matériaux nobles et dans le plus grand respect de la tradition de fabrication de l'entreprise.
Le silencieux Scorpion Serket réunit un design ultra moderne, des matériaux utilisés en aéronautique, une casquette composite au profil unique et une ligne anguleuse.

Chaque silencieux Serket est homologué CE grâce à un DB Killer amovible, permettant de passer à une sonorité plus sportif (Réservé à une utilisation sur circuit fermé en l'absence de DB Killer).

Garantie 3 ans
Pas de programmation du boitier électronique
Homologué CE (Euro 4)
Modèle: Silencieux Serket forme droit
Fabrication multi- composites
Profil conique à 6 faces



Au travers de ces lignes, vous pourrez obtenir toutes les infos utiles sur les pots d’échappement pour moto compatibles avec la Kawasaki Versys 1000. Dévoilée au public en 2012, ce véhicule a conquis ses fans. Côté commercialisation, la date de fin de commercialisation est : 2015. Modifier cette pièce n’est pas bête, parce qu’ elle se déteriore à cause du mauvais temps. Sortie de gaz d’un côté, humidité de l’autre côté. C’est une partie de la moto qui s’use vite. Cependant, ce n’est pas tout. C’est aussi la possibilité de l’adapter à ses envies. Pour cela, rien de tel qu’ un nouveau pot. Nouvelle sonorité, nouvelle allure, ou autre. Au grand dam de ceux qui veulent changer leur silencieux,trouver une pièce pour une moto disponible sur le marché depuis 2012 rappelle parfois le parcours du combattant... Trop récemment disponible ou plus assez dans l'air du temps, les embûches sont identiques pour débusquer la bonne affaire des pièces détachées !

Un pot pour améliorer sa Kawasaki Versys 1000 !

A partir de là : quels avantages à en acheter un ? Modifier son pot sur sa Kawasaki Versys 1000, ce n’est pas simplement acquérir une pièce flambant neuve. C’est transformer la moto en profondeur. Comme pour tout segment, chaque constructeur vise un public ciblé.
Pensons à le côté sport ou l’aspect extérieur de la moto. Certains manufacturiers, comme LeoVince, se lancent à fond sur le perfectionnement des performances. En choisissant ce genre de silencieux, alors vous prenez le parti de gagner sous la pédale pour épater les autres. Sur route, cela transforme votre conduite par une meilleure reprise. A contrario, d’autres manufacturiers, comme Devil, optent pour look... Un ronronnement unique pour ne laisser personnede marbre. Ou simplement un rendu visuel plus sexy.

Changer de silencieux, cela signifie par ailleurs d’opter pour un nouveau matériau pour sa Kawasaki Versys 1000. L’acier pour abaisser la note finale, mais en pesant plus sur la balance. Traité, il est robuste à souhait. L’inox, produit intermédiaire, et qui offre un bon compromis. Le carbone, pour les fans de sport moto, mais en privilégiant les sensations à la durée.

Néanmoins, l’Etat fait la part belle à l’écologie. Il est parfois difficile pour les manufacturiers d’allier plaisir et respect de la loi. Certains pots d’échappement n’obtiennent pas la certification ; dû à un db-killer inefficace. L’utilisation sur route ne peut pas se faire… Les ingénieurs sont obligés de trouver un compromis. Les pierres angulaires de la recherche: puissance, couple, bruit, normes euro, poids et consommation. Un pot d'échappement montable par la suite échappe à la législation. Donc, une marque de pots pour la Kawasaki Versys 1000 a les coudées franches pour viser une clientèle. Maintenant, c'est à vous!..

..

Après une entrée peu remarquée sur le marché, la KAWASAKI Versys 1000 nous revient avec des lignes remodelées et de meilleures performances. Sa motorisation à 4 cylindres et son système de refroidissement liquide procurent une puissance de 106cv à 9000tr/min pour propulser ce mastodonte de 250kg. Son design a été complètement repensé: bulle de protections, double phares trapézoïdaux..Voilà de quoi lui donner du caractère !