Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Kawasaki Ninja 650 ?

Accueil > Marques de motos > Kawasaki > Kawasaki Ninja 650

Kawasaki Ninja 650 : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Kawasaki Ninja 650

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Kawasaki Ninja 650

Nous n'avons pas encore réalisé de sélections pour votre Kawasaki Ninja 650
Cependant vous pourrez le trouver sur notre site partenaire...


Au travers de ces lignes, vous aurez accès à toutes les informations utiles sur les lignes d’échappement pour moto installables la Kawasaki Ninja 650. Lancée en 2017, ce véhicule s'est taillé une place de choix dans le coeur de ses aficionados. Pour le public, l'actuel date de fin de production est : Toujours en cours de production. Modifier cette pièce n’est pas inutile, car elle souffre de la météo. Sortie de gaz d’un côté, pluie et vent de l’autre côté. C’est une pièce qui vieillit rapidement. Cependant, il y a bien plus encore. C’est aussi une opportunité de mettre une moto à son goût. Pour cela, rien de tel qu’ un nouveau pot d’échappement. Nouvelle sonorité, nouvelle griffe, ou autre. Malheureusement pour nous motards,trouver une pièce pour un deux-roues disponible sur le marché depuis 2017 n'est pas aisé... Trop récente ou datant d'une autre génération, les obstacles à l'achat sont identiques pour débusquer la bonne affaire des pièces spécifiques !

Un pot d'échappement pensé exclusivement pour sa Kawasaki Ninja 650 !

La question se pose : quels avantages à en acquérir un ? Modifier son pot sur sa Kawasaki Ninja 650, ce n’est pas simplement monter une nouvelle pièce. C’est changer le look de son véhicule de fond en comble. Comme pour tout marché, chaque marque fait rêver une clientèle en particulier.
Par exemple, le côté sport ou l’aspect extérieur du deux-roues. Certains conctructeurs, tel LeoVince, misent tous leurs pions sur le perfectionnement des performances. Si vous craquez pour ce genre de pot, vous choisissez de gagner sous la pédale pour épater les autres. En conduite, cela transforme votre conduite par de meilleures sensations à bas régime. A contrario, d’autres manufacturiers, comme Ixil, optent pour look... Un ronronnement unique pour ne laisser personneindifférent. Ou simplement un rendu visuel plus sexy.

Modifier son pot d’échappement, cela signifie aussi de porter son choix sur une technologie en particulier pour sa Kawasaki Ninja 650. L’acier pour abattre les coûts, mais plus lourd. Traité, il est robuste à souhait. L’inox, pour rehausser la qualité, et qui met surtout en avant un bon compromis. Le carbone, pour des performances supérieures, mais en privilégiant les sensations à la durée.

Toutefois, l’Etat français devient de moins en moins tolérante. Il est parfois difficile pour les fabricants de ménager la chèvre et le choux. Certains pots n’obtiennent pas le certificat d’homologation ; en cause une puissance trop forte. L'installation n'est pas permis… Les fabricants sont obligés de trouver un compromis. Les données dont il faut tenir compte: nombre de chevaux, couple, sonorité, normes euro, poids et consommation. Une ligne amovible ne doit pas tenir compte de toute contrainte. De ce fait, un fabricant de pots pour la Kawasaki Ninja 650 a les coudées franches pour mettre en avant tel ou tel point. Le pot idéal vous attend!..

..

Avec son innovant cadre treillis, son bicylindre à refroidissement liquide, sa faible hauteur

Autres modèles de la marque Kawasaki pour trouver son échappement