Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Kawasaki GTR 1400 ?

Accueil > Marques de motos > Kawasaki > Kawasaki GTR 1400

Kawasaki GTR 1400 : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Kawasaki GTR 1400

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Kawasaki GTR 1400

Silencieux Scorpion Serket Red Power Inox

Scorpion est un fabricant britannique d'échappements pour motos.

Les produits sont conçus avec des matériaux nobles et dans le plus grand respect de la tradition de fabrication de l'entreprise.
Le silencieux Scorpion Serket réunit un design ultra moderne, des matériaux utilisés en aéronautique, une casquette composite au profil unique et une ligne anguleuse.

Chaque silencieux Serket est homologué CE grâce à un DB Killer amovible, permettant de passer à une sonorité plus sportif (Réservé à une utilisation sur circuit fermé en l'absence de DB Killer).

Garantie 3 ans
Pas de programmation du boitier électronique
Homologué CE
Modèle: Silencieux Serket forme droite
Fabrication multi- composites
Profil conique à 6 faces

Silencieux Akrapovic Slip on titane embout carbone

Tube de raccord en titane
Corps du silencieux en Titane
Embout en carbone
Version Homologuée CE / CEE (Normes Euro 3 et Euro 4)
Équipé d'un réducteur de bruit

Cette pièce est compatible avec votre moto

KAWASAKI 1400 GTR 2017
KAWASAKI 1400 GTR 2008/2017




Au travers de ces lignes, vous trouverez toutes les données utiles sur les lignes d’échappement pour moto qu’il est possible d’installer sur la Kawasaki GTR 1400. Dévoilée au public en 2008, cette moto a sû trouver ses acheteurs. Pour le public, la date de fin de production est : Toujours en cours de production. Remplacer cette pièce n’est pas superflu, car elle se déteriore à cause des intempéries. Sortie de gaz d’un côté, pluie de l’autre côté. C’est un accessoire qui souffre beaucoup. Mais, il n’y a pas que cela. C’est également la possibilité de rendre sa moto unique. Pour cela, rien rien ne vaut un nouveau pot d’échappement. Nouveau grondement, nouvelle griffe, ou autre chose. Parfois également,acheter une sortie de gaz pour un deux-roues disponible sur le marché depuis 2008 peut se révéler compliqué... Trop récemment disponible ou datant d'une autre génération, les obstacles à l'achat sont les mêmes pour débusquer la bonne affaire des pièces spécifiques !

Bien choisir un pot spécialement pensé pour sa Kawasaki GTR 1400 !

La question se pose : quels avantages à en acheter un ? Changer de ligne sur sa Kawasaki GTR 1400, ce n’est pas juste acquérir une pièce de rechange. C’est transformer son véhicule de bout en bout. Comme pour toute niche, chaque constructeur aiguise la curiosité d’ un public ciblé.
Par exemple, la sportivité ou l’aspect extérieur de la moto. Certains fabricants, comme LeoVince, se lancent à fond sur l’optimisation des prestations. En optant pour ce type de ligne, alors vous vous laissez aller à gagner une reprise plus agressive sur route. Au guidon de votre bécane, cela se traduit par une meilleure reprise. A contrario, d’autres marques, comme Scorpion, ne cherchent à vous faire rêver qu’au travers du look... Un son pur pour ne laisser personnede marbre. Vous pouvez aussi opter pour un rendu visuel plus sexy.

Changer de pot d’échappement, cela signifie par ailleurs d’opter pour une technologie en particulier pour sa Kawasaki GTR 1400. L’acier pour abattre les coûts, mais plus lourd. Traité, il est robuste à souhait. L’inox, en milieu de gamme, et qui met surtout en avant des prestations intéressantes pour le prix. Le carbone, pour les fans de sport moto, mais en privilégiant les sensations à la durée.

Néanmoins, la législation dictée par l’Europe fait la part belle à l’écologie. Il est parfois difficile pour les manufacturiers de ménager la chèvre et le choux. Certains pots d’échappement n’obtiennent pas la certification ; en cause une puissance trop forte. La vente et l'usage dans l'Hexagone n'est pas permis… Les ingénieurs doivent trouver des accomodements. Les paramètres: puissance, couple, bruit, pollution, poids et consommation. Un pot d'échappement adaptable ne doit pas tenir compte de toute contrainte. Donc, un fabricant de pièces pour la Kawasaki GTR 1400 est plus libre pour viser une clientèle. A vous de choisir!..

..

La GTR 1400 est le vaisseau amiral de Kawasaki dans le domaine des routières supersport. La puissance et la technologie sont derrière cette qualification. Notons par exemple son système de démarrage sans clé, l?ABS, le cadran, le contrôle manuel de la pression des pneus ou encore le système de distribution variable, sans oublier les 14 mkg de couple. Mention spéciale pour le KTRC, le premier système antipatinage de la marque pour plus de sécurité et de confort lors de la conduite. Il est difficile de résister à ce Grand Tourisme de 4 cylindres de 155 ch à 8 800 tr/mn.

Autres modèles de la marque Kawasaki pour trouver son échappement