Comment choisir son pot d'échappement moto pour sa Kawasaki ER - 6F 650 ?

Accueil > Marques de motos > Kawasaki > Kawasaki ER - 6F 650

Kawasaki ER - 6F 650 : Notre comparatif pour bien choisir son silencieux moto

Kawasaki ER - 6F 650

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pots les plus côtés des marques les plus prestigieuses et les plus vendues. Pour un maximum de puissance et un bruit remarquable, le tout au prix le moins cher possible !

Nous vous présentons 10 produits phares de ces marques, notamment sélectionnés pour leur prix, et les retours d’avis utilisateurs :

Notre TOP Pots d'échappements moto pour votre Kawasaki ER - 6F 650

SILENCIEUX ARROW ALU DARK MAXI RACE-TECH EMBOUT ACIER

Le silencieux Maxi Race-Tech possède les mêmes caractéristiques techniques que leRace-Tech, le silencieux est plus long que le Race-Tech avec un respect plus exigeant à la réduction de bruit et la dynamique des flux de gaz. (Photo non contractuelle)

SILENCIEUX MIVV X CONE ACIER

Le silencieux MIVV (Fabrication Italienne) est livré avec le tube de raccordement au collecteur d'origine, il est homologué CE (Photo non contractuelle)



Sur cette page, vous pourrez obtenir toutes les informations utiles sur les pots pour moto compatibles avec la Kawasaki ER - 6F 650. Commercialisée en 2006, ce véhicule a sû trouver ses aficionados. Avec de nombreuses années de production, la date de fin de commercialisation est : Toujours en cours de production. Remplacer cette partie n’est pas inutile, parce qu’ elle subit du mauvais temps. Gaz brûlants d’un côté, pluie de l’autre côté. C’est une pièce qui s’use vite. Cependant, il y a bien plus encore. C’est aussi une opportunité de mettre une moto à son goût. Pour cela, rien de tel qu’ un nouveau pot. Nouveau grondement, nouveau style, ou bien plus encore. Parfois également,dégôter une sortie de gaz pour sa deux-roues qui date de 2006 peut se révéler compliqué... Trop neuve ou plus assez dans l'air du temps, les obstacles à l'achat sont identiques pour acquérir des pièces détachées !

Trouver un pot d'échappement sur-mesure pour sa Kawasaki ER - 6F 650 !

La question se pose : quels avantages à s’en offrir un ? Modifier son pot sur sa Kawasaki ER - 6F 650, ce n’est pas simplement monter une pièce de rechange. C’est transformer la moto en profondeur. Comme pour tout marché, chaque marque fait rêver un groupe en particulier.
Pensons à le côté sport ou l’aspect extérieur de la moto. Certains manufacturiers, comme Mivv, risque tout sur le perfectionnement des performances. Si vous êtes fan de ce genre de pot, alors vous choisissez de gagner sous la pédale pour épater les autres. Sur route, cela se traduit par une meilleure reprise. Inversément, d’autres fabricants, comme Akrapovic, font le choix du style... Un son pur pour que vous ayez une expérience de conduite unique. Vous pouvez aussi opter pour un rendu visuel plus attirant.

Changer de silencieux, ça implique par ailleurs de trancher dans le vif et de se fixer pour une technologie en particulier pour sa Kawasaki ER - 6F 650. L’acier pour amoindrir la note finale, mais plus lourd. Traité, il vous offrira de bons et loyaux services. L’inox, pour rehausser la qualité, et qui propose un bon rapport entre les points positifs et négatifs. Le carbone, pour des performances supérieures, mais qui se ressent à l’usure plus rapide.

Il ne faut pas oublier l’Etat se transforme. De nouvelles contraintes pour les fabricants de ménager la chèvre et le choux. Certains silencieux se voient refuser l’homologation française ; dû à une pollution en dehors des normes européennes. L’utilisation sur route est prohibée… Les ingénieurs vont devoir trouver un compromis. Les paramètres: nombre de chevaux, couple, son, normes euro, poids et consommation. Un pot d'échappement montable par la suite ne doit pas tenir compte de la loi. Donc, un constructeur de sorties pour la Kawasaki ER - 6F 650 peut s'en donner à coeur joie pour se positionner sur un segment du marché. Le pot idéal vous attend!..

..

Version naked, design charmant et nouveau châssis avec cadre périmétrique en tubes d'acier, font de la Kawasaki Er-6f 650 la cylindrée la plus convoitée. Son moteur bicylindre (en ligne) 4 temps est à refroidissement liquide, à injection et développe une puissance de 72ch à 8500tr/min. Le train avant de la Er - 6F 650 est dotée d'une suspension à fourche téléhydraulique de 41mm et d'un double disque de 300mm avec un étrier double piston. L'arrière est équipé d'un mono-amortisseur et d'un disque de 220mm à 1 piston. Avec une selle (805mm) à 2 étages, cette Kawasaki sportive reste un choix idéal malgré son tableau un peu sobre.

Autres modèles de la marque Kawasaki pour trouver son échappement