Quelle est le modèle de votre moto Ducati ?

Les principaux modèles de la marque Ducati

Ducati. De toutes les marques de moto, c’est probablement la plus emblématique de toutes ! Avec son carénage rouge, on l’appellerait presque la Ferrari des motos… Et c’est bien vrai !

Avec un palmarès aussi long que le bras, Ducati n’a eu de cesse de vendre du rêve aux amateurs de courses motocyclistes depuis des décennies. Le tout avec des stars comme Troy Corser. Ducati, c’est aussi une quantité incroyable de modèles, toutes gammes confondues, mais toujours avec l’envie de produire des motos légères et maniables (pour les ruelles italiennes) sans en rajouter sur la puissance comme le font les Japonais.

Enfin, la marque s’offre quelques avantages avec l’étude de ses propres moteurs : le desmodromique et son bicylindre en V à 90°. Bref, pour les fans de la Botte, posséder une Ducati, c’est un peu s’offrir un bout d’Italie. Quoi de mieux dès lors que de pousser son rêve au bout et de la rendre encore plus belle en lui ajoutant quelques touches personnalisées ?

C’est pourquoi, nous avons listé pour vous ci-dessous, les modèles de la gamme Ducati avec des modèles aussi connus que l’Hyperstrada, la Multistrada, ou les plus récentes Diavel et Monster! A moins que vous n’ayez acheté une replica ou une 1299 Panigale, cela vaut la peine de faire un tour.

Pour chacun des modèles, tous les pots d’échappement qui leur sont compatibles avec leur plus et leur moins. A vous de vous faire plaisir et de sélectionner celui qui conviendra le mieux à votre style parmi les nombreuses marques disponibles : Akrapovic, Yoshimura, Ixil, HP Corse, etc.